samedi 4 septembre 2010

De la popularité d'Obama

Reagan et Clinton, pour ne nommer que ces deux hommes, ont obtenu de plus mauvais résultats, mais dans les médias on continue à insister sur la perte de popularité du Président Obama. Contrairement à ce qu'on avance régulièrement, Obama est audacieux et déterminé si on connaît bien les ficelles (et la complexité!) du système politique américain. Même certain de ses conseillers ont été ébranlés, mais Obama va de l'avant avec son agenda: "I'd rather be a one-term President and do big things than a two-term President and just do small things,". Difficile pour lui de justifier l'intervention de l'état dans une période de morosité économique... Il paiera le prix aux élections de novembre, mais rien n'est joué pour l'élection présidentielle de 2012. On peut s'attendre cependant à ce que le Président démocrate soit meilleur pédagogue et que son style soit un peu plus "punché". Je vous laisse le lien (en cliquant sur le titre de mon message) pour l'article du Time intitulé "M. unpopular"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...