vendredi 10 septembre 2010

Franklin Delano Roosevelt et Obama: même combat?


Je vous propose cet article du LA Times qui traite des défis relévés par les présidents Roosevelt (Franklin Delano) et Obama. Une belle utilisation de l'histoire pour brosser un tableau assez complet des contextes différents entourant les décisions des deux leaders. Je persiste à croire qu'Obama se trouve dans une situation plus complexe que celle de Roosevelt. L'auteur souligne, à juste titre, que FDR comptait sur une majorité plus forte et que le déficit américain n'avait rien de comparable à la fosse abyssable dans laquelle Obama tente de survivre. Pour en savoir plus sur cette analyse, vous cliquez une fois de plus sur le titre de mon message.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...