vendredi 3 septembre 2010

Je vous propose la découverte d'un peintre américain intéressant: Kadir Nelson. J'ai découvert le travail de Nelson en effectuant des recherches sur les "Negro leagues", ces ligues de baseball qui regroupaient les joueurs de couleurs victimes de la ségrégation raciale. Très populaires avant le recrutement de Jackie Robinson (premier noir à accéder aux "majeures"), ces ligues comptent bon nombre de héros et d'anecdotes fascinantes! Nelson a rédigé et illustré (ces toiles sont superbes) un bouquin sur l'histoire des ligues noires intitulé "We are the ship". Les Negro leagues seront en action entre 1920 et 1960 principalement. L'intégration raciale va accélérer leur déclin puisque le baseball majeur présentera maintenant les meilleurs joueurs. Voici le lien pour visiter le site de Nelson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...