mardi 21 septembre 2010

L'historien ne pouvait résister...


Bel article sur Real clear politics de la part de Michael Lind. Lind défend l'idée que l'actuel Tea party n'a que peu de ressemblances avec ce que représentait le Boston tea party de 1773. Il prétend, et il a raison selon moi, que les affinités sont bien plus grandes avec la Whisky rebellion: "The movement chose the wrong historical precedent when it selected the Boston Tea Party of 1773, a genuinely revolutionary event, as its symbol. Today’s Tea Party movement is much more like the misguided and ill-fated Whiskey Rebellion of the early 1790s, during the first term of America’s first president, George Washington".

En cliquant sur le titre vous pourrez accéder au reste de sa démonstration. Une fois de plus, on peut critiquer la récupération de l'histoire par le Tea party... L'image retenue présente Washington inspectant les troupes qui interviendront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...