dimanche 17 octobre 2010

Back to business: mid-term elections 2010


Après une pause "voyage à Boston", retour à la campagne électorale américaine qui entre dans sa dernière phase. Je vous laisse le lien pour accéder aux carte interactives du site POLITICO. Plusieurs sièges de sénateurs et de gouverneurs risquent de changer d'allégeance, mais c'est à la Chambre que les dégâts devraient être les plus importants. Il est presqu'assuré maintenant que les républicains prendront le contrôle de la Chambre et de l'agenda législatif. À mes yeux ce ne sont pas tant les résultats immédiats qui sont intéressants, mais plutôt les retombées de ces résultats pour les élections de 2012. En novembre prochain nous en apprendrons plus sur le réel potentiel du Tea party, sur l'unité du GOP, sur le leadership républicain et la détermination du Président Obama. Un leadership républicain n'est pas mauvais pour Obama puisque les représentants du GOP auront une obligation de "rendement", ils ne pourront se contenter de la simple obstruction... À suivre!

Site de POLITICO (lien vers les cartes): http://www.politico.com/2010/maps/#/House/2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...