mercredi 6 octobre 2010

Copley square




Probablement mon coin préféré à Boston. John Singleton Copley fut un peintre influent. On lui doit bon nombre de portraits de personnages importants dans l'histoire de Boston, mais surtout, dans l'histoire des États-Unis. On retrouve plusieurs de ses oeuvres au Museum of fine arts. Copley square offre une vue extraordinaire sur le "Trinity church" (église sur pilotis!!) dont on peut voir le reflet dans les parois de verre de la John Hancock Tower. Copley square est situé face à la Boston public library (à voir de l'intérieur également!), à quelques pas des cafés et des boutiques de Newbury street tout en nous permettant d'accéder à la Prudential tower. Newbury street et les boutiques du Prudential center permettront de satisfaire ceux et celles qui souhaitent participer à la relance de l'économie américaine!

Je vous laisse également la toile de Copley qui présente Sam Adams, le "Caton de l'Amérique" et héros des Sons of liberty responsables du Boston tea party de 1773.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...