dimanche 24 octobre 2010

En attendant la bibliothèque présidentielle de W


Plusieurs présidents américains ont droit à leur propre bibliothèque où on regroupe les archives de leur présidence. La construction de la George W. Bush Presidential Center n'est pas terminée, mais je vous laisse le lien pour une première exposition sur les "années Bush". Presque dix ans plus tard, la section sur le 11 septembre 2001 rappelle des souvenirs troublants...
http://cnn.com/video/?/video/politics/2010/10/22/lavandera.bush.limelight.cnn

Dix-neuf Présidents ont leur bibliothèque et treize d'entre elles sont gérées par un service des Archives nationales. Jusqu'en 1978, on considérait légalement que les documents, les dossiers, des Présidents leur appartenaient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...