vendredi 15 octobre 2010

Un modèle inspirant



Une dernière entrée au sujet de notre périple à Boston... Nous avons eu l'opportunité de visiter le campus de l'Université Harvard en compagnie d'une ancienne élève du Collège Garneau, Ariane Litalien. Finissante à Garneau en mai dernier, Ariane a accepté de répondre aux questions de notre groupe pendant plus d'une heure malgré un horaire particulièrement chargé. Un très beau moment par une journée ensoleillée! Si toutes et tous ne caressent pas le rêve d'étudier dans cette prestigieuse institution, il est toujours inspirant d'assister à un beau parcours de réussite.

Merci Ariane!

Je profite de l'occasion pour vous suggérer la lecture d'un roman de William Martin intitulé Harvard yard. Un polar historique supérieur, selon moi, à ce que peut produire Dan Brown. L'intrigue évolue autour d'une pièce inédite de Shakespeare introduite en Amérique par John Harvard (ils étaient des voisins...). C'est Peter Fallon, le héros de plusieurs autres romans de Martin, qui aura la charge de retrouver ce précieux document. Au fil de l'enquête on voyage dans le temps en apprenant une foule de détails sur l'histoire de Harvard (de sa fondation jusqu'à nos jours), de Boston et des personnages importants qui ont fréquenté cette université.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...