lundi 8 novembre 2010

Brown, pas un mauvais choix mais...




Richard Hétu nous présentait ce matin la "Une" du Boston Herald. Le message est clair, on souhaite que le sénateur Brown tente sa chance en 2012. Scott Brown est ce sénateur qui "remplace" Ted Kennedy décédé l'an dernier. Son élection était une surprise et on s'était bien amusé de son arrivée en "pick-up", ce qui ne l'avait pas empêcher de rendre la vie de Barack Obama un peu plus pénible lors des votes au Sénat, la majorité démocrate étant affectée par son arrivée dans un fief démocrate. Selon l'auteur de l'article, Joe Battenfeld, le républicain pourrait l'emporter! Pour Battenfeld, les chances de réélection de Brown comme sénateur dans un état démocrate sont plus ou moins bonnes (et les démocrates font tout faire pour récupérer ce bastion!), mais ses chances pour une présidentielle plus intéressantes. Moins "radical" que le Tea party, mais assez indépendant face à l'establishment du GOP, il pourrait être une option valable. Ce n'est pas un mauvais orateur, il une gueule de mannequin (ce qu'il a déjà été!) et il peut représenter le "changement".

Pour ma part, je ne crois pas qu'il se risquera... Peut-il faire le poids face aux "ténors" qui sont déjà sur les rangs? Une ascension rapide "à la Obama", ce n'est pas si fréquent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...