jeudi 4 novembre 2010

Pendant ce temps chez les républicains...



Bel article d'Ed Rollins sur CNN, un beau survol des candidats potentiels du GOP pour l'élection de 2010.
http://www.cnn.com/2010/OPINION/11/04/rollins.palin.2012/index.html

On y retrouve les Romney (son plan de santé pour le MASS. ressemble à celui d'Obama?), Gingrich, Palin, Barbour (gouverneur du Mississippi), Pawlenty (gouverneur du Minnesota), Daniels (gouverneur de l'Indiana), mais également Mike Huckabee. Ce dernier avait causé une surprise en s'accrochant jusqu'à la fin lors des primaires républicaines de 2008. Si Rollins conseille de ne pas sous-estimer Palin (une réserve que je partage), d'autres croient que Huckabee (ancien gouverneur de l'Arkansas) détient actuellement une avance... Je m'autorise à être un brin subjectif en espérant que ni Palin ni Huckabee ne se retrouvent sur la liste. Je précise également que cette liste sera modifiée dans les prochains mois pour faire une place à des candidats qui vont refléter l'influence du Tea party. Marco Rubio, sénateur de la Floride? On verra...

En attendant, je vous laisse un lien pour une rétrospective humoristique de la campagne 2008. Huckabee est présent et son sens de l'humour est indéniable! http://www.youtube.com/watch?v=x23vh6IH6WQ

Si vous vous demandez le sens de la caricature dans le haut du billet, il est bon de se souvenir que Mike Huckabee représente ce que nous appelons la droite "morale et/ou religieuse" au sein du GOP...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...