jeudi 11 novembre 2010

Philadelphie: le City Hall



Après onze heures de route, enfin Philadelphie. Après nous être adéquatement restaurés, nous avons marché un peu dans la ville et je me suis souvenu à quel point le City Hall de la ville est beau. Le plus grand bâtiment municipal des États-Unis, dont la construction débute au 19e siècle sur un site sélectionné par William Penn en 1682, est un chef-d'oeuvre de 88 millions de briques! Au sommet on retrouve une statue de bronze de Penn. Jusqu'en 1984 (construction du One liberty plaza), on a respecté la tradition selon laquelle la mairie demeurait le bâtiment le plus haut de la ville. On souhaitait ainsi que la statue de William Penn domine la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...