lundi 6 décembre 2010

Compromis dangereux pour Obama?


Compromis imposé par les républicains au Congrès: on va maintenir les "tax cuts" de l'ère Bush pour sauver les allocations d'assurance chômage. Cette fois je me range du côté des critiques du Président même si je comprends bien le jeu de ficelles auquel il doit se soumettre. Le représentant de New York Anthony Weiner résume bien ma réaction lorsqu'il affirme: «Pourquoi jouons-nous toujours sur la défensive? Battons-nous sur le terrain».

Si c'est un gain pour Obama, je dis bien si, il s'agit d'un pari risqué qu'il pourrait regretter en 2012. Les sondages me portaient à croire qu'on lui aurait pardonné une opposition aux républicains alors que pour l'instant il soulève l'indignation de plusieurs de ses alliés. Aura-t-on oublié tout ça lorsque la prochaine campagne va démarrer? Encore une fois, je lui souhaite une meilleure économie s'il veut conserver ses chances...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...