mercredi 1 décembre 2010

Le Musée Dali




Avec mon collègue Jean-Pierre, nous avons profité d'une pause pour visiter le Salvador Dali Museum de St-Petersburg.Ce musée, qui déménage dans un tout nouvel édifice en janvier, présente une très belle collection des oeuvres de Dali. Une très belle trouvaille! J'ai pu observer une toile que j,affectionne tout particulièrement et que j'utilise pour lancer mon cours sur les grandes découvertes: La découverte de l'Amérique par Christophe Colomb.

Je laisse dans le haut de ce billet la photo du nouveau musée ainsi que la toile sur la découverte de l'Amérique.

Le lien pour le musée:
http://www.salvadordalimuseum.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...