vendredi 31 décembre 2010

Un autre 31 décembre: Harry Truman déclare la fin des hostilités!




J'ai toujours été fasciné par le destin de Harry Truman. Homme d'origine modeste, vétéran de la guerre, sénateur probe, vice-président puis Président sans y avoir été vraiment préparé. Outre sa célèbre citation pendant les discussions sur l'utilisation de l'arme nucléaire (If you can't stand the heat, stay out of the kitchen), je retiens celle qui, à mon humble avis, reflète le mieux son état d'esprit après le décès de Roosevelt: "Boys, if you ever pray, pray for me now. I don't know if you fellas ever had a load of hay fall on you, but when they told me what happened yesterday, I felt like the moon, the stars, and all the planets had fallen on me."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...