vendredi 14 janvier 2011

Be more like Joe...

Pour cette entrée, je n'ai ni caricatures, ni liens, ni photos. Je n'ai qu'une toute petite histoire que je souhaitais partager avec vous.

L'histoire débute l'avant-dernier matin de notre séjour familial à Disney. Nous habitions en pleine nature au Fort wilderness resort et nous devions utiliser un petit bateau pour traverser le lac qui nous séparait du Magic Kingdom. Dans la file d'attente sur le quai, les gens sont détendus et échangent entre eux. Je suis seul avec Déborah et nous échangeons avec deux autres familles. Les trois enfants d'une des familles sont seuls avec leur mère, une charmante et souriante jeune femme au début de la trentaine. Au fil de nos conversations, nous allions apprendre que le père est décédé dans la dernière année et que ce voyage est une sorte de fête en son honneur. Toute la famille porte le même t-shirt orange sur lequel apparaît l'inscription "Be more like Joe". Selon la famille, le Joe en question était un homme d'exception qui aimait la vie et qui profitait de chaque moment. Personne ne semblait triste... Joe n'aurait pas apprécié. L'idée de ce périple à Disney était pour eux un rappel d'un séjour effectué avec le père trois ans plutôt. Le périple en question n'es est pas un d'une seule semaine à Disney puisque la mère a décidé de vendre la maison de Boulder au Colorado pour acheter un véhicule récréatif et prendre la route pour un an. La mère sera au volant et elle assurera la formation académique de sa marmaille pendant toute l'année.

J'ai été très touché par ce récit. Non seulement j'étais admiratif de l'attitude de la mère et des enfants, mais je me suis dit que j'aimerais bien laisser le même héritage que Joe à ma propre famille... Lorsque je devrai quitter, j'aimerais bien qu'on fête et qu'on se souvienne à quel point j'ai fait les choses avec amour et passion. Pour cela, I'll "be more like Joe"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...