dimanche 23 janvier 2011

Huckabee en tête!


Je mentionnais sur ce carnet il y a quelques semaines le retour à l'avant-scène de Mike Huckabee. La candidat défait lors de la dernière course à l'investiture républicaine serait maintenant en tête dans les sondages. Comme la course n'est pas encore officiellement commencée pour 2012, il faut prendre ce résultat avec un grain de sel. On peut cependant en tirer deux choses dans l'immédiat:

1. Les républicains n'ont, pour l'instant, que des candidats campés très "à droite" (Huckabee est associée à la droite religieuse et il doit faire ses preuves en politique étrangère).
2. Obama n'a actuellement aucune raison de s'inquiéter puisqu'il le battrait aisément.

Égoïstement, je ne ne peux que me réjouir du retour de l'ancien gouverneur! Il détonne dans le paysage politique américain et j'aime bien son sens de l'humour et de l'auto-dérision. Les déclarations savoureuses abonderont...

Pour un survol rapide la situation chez les "candidats républicains", un lien sur le Washington Post:
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2011/01/22/AR2011012203886.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...