samedi 22 janvier 2011

Les Tours de Laliberté: bientôt plus qu'un carnet web!!


Lentement mais sûrement, j'élargirai le "concept" des Tours de Laliberté. Ce carnet web sera éventuellement joint à un site web où j'offrirai plus qu'un regard sur l'histoire et l'actualité aux États-Unis. Essentiellement, des conférences et des projets de séjours aux États-Unis pourront être élaborés sur la nouvelle plate-forme. Il s'agit simplement de regrouper sur un seul site des activités que je pratique déjà tout en ouvrant une porte à l'extérieur du Collège Garneau. Je poursuivrai donc l'organisation de séjours à caractère pédagogique strictement réservés à mes élèves, mais je compte également offrir des "escapades touristiques" à d'anciens élèves, des groupes (collègues de bureau, clubs sportifs, clubs sociaux, etc.) qui souhaitent alléger leurs préparatifs de voyage ou des amis désireux de bénéficier du support d'un guide (l'historien n'est jamais loin du guide touristique dans ce cas!). Les destinations privilégiées seront: Boston, New York, Philadelphie, Washington D.C., Chicago et San Francisco. Je ne ferme cependant aucune porte pour l'ajout de nouvelles destinations, mais j'éviterai l'Arizona pour l'instant! L'orientation générale des projets sera laissée à la discrétion des groupes. Le séjour pourra donc être sportif, culturel, historique, etc.

Je me lance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...