lundi 10 janvier 2011

Vacances sur "pause": la tuerie en Arizona


J'ai brièvement interrompu mes vacances familiales ce matin pour accorder une entrevue à Hugo Langlois du FM 93 dans le cadre de l'émission Liberté d'expression. Le sujet mériterait bien plus qu'une pause... Nous revenions sur la tuerie en Arizona ainsi que sur le lien entre certains discours politiques populistes et l'exploitation de la colère de beaucoup d'américains face à la situation économique actuelle.

Le lien entre la tuerie et les discours du Tea party est facile à effectuer même si aucun des membres et/ou des leaders n'a appuyé sur la gâchette. Il est toujours risqué de jouer sur la colère des gens en politique. C'est facile d'appuyer sur ce bouton, mais bien plus difficile de gérer les débordements potentiels.

La réaction la plus sage à mes yeux est venue du Shérif de Prima county, Clarence Dupnik. Il n'a pas fait dans la dentelle en pointant du doigt ceux qui attisent la haine. Voici un extrait: http://www.youtube.com/watch?v=ccY9lNRiUWg

Je vole un autre lien sur le blogue de Richard Hétu:http://www.youtube.com/watch?v=qtcBsL3O_pU

On peut penser que le Tea party ne sortira pas indemne de cette situation et que les républicains devront considérer les réactions avant de choisir une direction pour la prochaine campagne à la présidence. Seront-ils plus "centristes" ou maintiendront-ils le cap du Tea party et de ses élus qui ont fait leur entrée au Congrès? Le message d'Obama qui passera bientôt en Arizona aura également un poids important...

Pour ceux qui souhaiteraient entendre l'entrevue au 93, voici le lien (il suffit de cliquer sur mon nom dans l'entrevue du 10 janvier: file:///C:/Documents%20and%20Settings/llaliberte/Bureau/FM93%20entrevue%20%201.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...