mercredi 30 mars 2011

Clin d'oeil avant le "play ball" officiel


La saison de baseball débute demain et, malheureusement, les détails sordides entourant la consommation de produits dopants par Barry Bonds gâchent un peu mon début de campagne. Bons est le détenteur du record pour le nombre de circuit, un exploit qui perd de sa valeur à la lumière des derniers aveux (il reconnaît avoir consommé... Sans le savoir!).

Je préfère donc me tourner vers un record vieux de 70 ans, celui pour la séquence de matchs avec au moins un coup sûr de Joe Dimaggio. 56 matchs!!! Il faudra plus que des stéroïdes pour approcher cette marque... Je rappelle au passage que le "Yankee clipper" a reporté dix championnats avec le Yankees, neuf séries mondiales, trois titres de joueurs le plus utile à son équipe en plus d'être sélectionné sur l'équipe d'étoiles à chacune de ses treize saisons... Comme quoi même le fan des Red Sox que je suis est en mesure re connaître la valeur d'un "rival".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...