lundi 4 juillet 2011

Tour de France: victoire de l'américain Farrar pour le 4 juillet!


J'Aime le titre de L'Équipe: Farrar né un quatre juillet. L'américain gagne la troisième étape dans un sprint préparé par le maillot jaune!

"C'est la meilleure des façons de célébrer le 4 juillet, la fête nationale américaine. C'est aussi un hommage touchant à Wouter Weylandt, l'un de ses meilleurs amis décédé le 10 mai sur la route du Giro : Tyler Farrar (Garmin-Cervélo) a parfaitement maîtrisé le premier sprint massif du Tour de France 2011, lundi à Redon, pour remporter la 3e étape, la première de sa carrière dans la Grande Boucle. Déposé dans un fauteuil par ses coéquipiers de Garmin-Cervélo, déjà souverains dimanche lors du chrono par équipes, l'Américain a résisté dans les 100 derniers mètres au retour du Français Romain Feillu (Vacansoleil), qui échoue à un demi-vélo de la victoire. Dès la ligne franchie, Farrar a joint ses deux mains pour former un ''W''. Pour Wouter Weylandt, l'ami qui manque. «Cela ne change rien mais cela dit que je ne l'oublie pas», a-t-il témoigné à sa descente du vélo.

Dans cette étape de 198 km promise aux sprinteurs, l'équipe Garmin-Cervélo a attendu son heure avant de propulser Tyler Farrar vers la victoire. Après la jonction avec les échappés du jour (Delage, Gutierrez, Bouet, Terpstra et Perez) avant les dix derniers kilomètres, le groupe de Jonathan Vaughters a laissé la dream team de HTC-Columbia s'user prématurément devant le favori du jour, Mark Cavendish (5e). Trop vite devant, le Britannique s'est retrouvé seul à 600 m de la ligne et est sorti trop large du dernier virage pendant que derrière lui Samuel Dumoulin était propulsé dans les barrières. Dans une avant-garde du peloton réduite à six hommes, le train Garmin-Cervélo a alors déroulé pour lancer son sprinteur, avec le Maillot Jaune Thor Hushovd (6e) du jour comme équipier de luxe. Ce sprint sinueux aurait aussi pu sourire aux Français puisque Sébastien Hinault (4e) et Romain Feillu (2e) avaient tracé idéalement la trajectoire. Malgré un gros effort dans les 100 derniers mètres, le sprinteur de Vacansoleil a échoué sur la ligne. Avec un coup de poing rageur sur le guidon. Au même moment, Farrar faisait le W de la victoire."

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2011/20110704_172641_farrar.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...