vendredi 30 septembre 2011

Anwar al-Alauqi: avait-il droit à un procès? (R. Hétu, La Presse)


Bonne question soulevée sur le blogue de Richard Hétu:

"Faut-il s’indigner, comme le fait l’avocat-blogueur Glenn Greenwald sur Twitter ce matin, du fait que les États-Unis aient assassiné un de leurs citoyens, en l’occurrence l’imam Anwar al-Alauqi, sans lui faire subir un procès pour son rôle présumé au sein d’Al-Qaïda? Le 5e amendement de la Constitution américaine ne s’applique-t-il pas à cet Américain né au Nouveau-Mexique de parents yéménites?

Je cite un extrait du 5e amendement :

Nul ne pourra, dans une affaire criminelle, être obligé de témoigner contre lui-même, ni être privé de sa vie, de sa liberté ou de ses biens sans procédure légale régulière."

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2011/09/30/question-a-propos-de-la-mort-dalauqi/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...