mardi 31 janvier 2012

Victoire nette pour Romney en Floride


La caricature est de BRIAN FAIRRINGTON, CAGLE CARTOONS

 Victoire significative de Romney en Floride, un état qui rapporte bon nombre de délégués (50). La population de cet état étant représentative des caractéristiques de la population des États-Unis, le résultat est également un bon indicateur de ses chances réelles lors d'une élection nationale.

 Romney s'est imposé dans toutes les régions les plus peuplées ainsi que dans la région où on retrouve le plus d'indécis (d'Orlando à l'Atlantique). Le seul fief qui lui échappe est celui du Tea party plus au nord. C'est d'ailleurs la seule déception dans cette victoire, les plus conservateurs des républicains lui ont préféré Gingrich. Un moindre mal à mon avis si on considère que cet électorat est peu susceptible de se tourner vers les démocrates.

 Newt Gingrich peut toujours s'accrocher et faire durer la course jusqu'en mars, mais ses chances de renverser la vapeur sont minces. La campagne Romney est bien lancée et elle est riche... Dans son discours de ce soir Mitt Romney parlait comme le candidat républicain à la présidentielle, saluant son rival et défiant le Président.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...