mardi 17 septembre 2013

Contrôle des armes: la tuerie de Washington ne changera rien (TPM)


Selon le site Talking Points Memo (TPM), 5 facteurs expliquent que la tuerie ne donnera pas un nouvel élan à une autre tentative d'accroître le contrôle des armes. Pour ma part je considère que si la mort de nombreux enfants à Newton n'a pu ébranler les législateurs du Congrès la cause est perdue d'avance.

 Voici les 5 facteurs:

 1. Les négociations sur le budget vont dominer les échanges
2. Il n'y a pas un nombre d'élus suffisant pour modifier les règles
 3. Le vent souffle du côté de la NRA qui a obtenu quelques gains dernièrement
4. La tuerie de Washington est complexe et on ne peut isoler un seul facteur
5. Outre les négociations entourant le budget, il y a aussi la réforme de l'immigration

  http://tpmdc.talkingpointsmemo.com/2013/09/navy-yard-gun-control.php?ref=fpb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...