lundi 18 novembre 2013

Caricature thanksgiving: Rockwell revisité



Caricature de RANDY BISH, PITTSBURGH TRIBUNE-REVIEW

 Beau clin d'oeil de Randy Bish à l'évolution de la société américaine depuis l'oeuvre célèbre de Norman Rockwell réalisée en (1943). Toute la famille libre pour le thanksgiving?

J'ai déjà mentionné dans ce carnet que Rockwell fut inspiré par le discours du président Franklin D. Roosevelt (1941) qui présentait les "four freedoms" pour lesquelles les États-Unis devaient se battre pendant la Deuxième Guerre Mondiale.  Avec la représentation du thansgiving Rockwell illustrait "freedom from want".  On peut aussi ajouter "freedom of speech", "freedom of worship" et, ma préférée comme père, "freedom from fear".





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...