vendredi 25 avril 2014

Caricature Cliven Bundy: mauvais héros

Caricature de STEVE SACK, THE MINNEAPOLIS STAR TRIBUNE

 Bundy c'est l'homme qui refusait de payer les droits pour faire paître ses bêtes sur des terres fédérales. Il n'a rien payé depuis vingt ans malgré les avertissements et des jugements en cour. Certains représentants de la droite, autant des politiciens que des animateurs de radio/télé, en avait fait un héros de la lutte contre le "pouvoir tyrannique" du gouvernement fédéral... Avant même que Bundy ne tiennent des propos racistes, je considérais qu'on retenait le mauvais héros, maintenant ses "nouveaux amis" l'abandonnent aussi. Quand on saisit n'importe quel prétexte pour tenter d'appuyer une cause, on choisit parfois les mauvais partenaires...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...