samedi 17 mai 2014

Ce carnet fait relâche: Boston, Newport, New York et Philadelphie nous attendent!


Je ne compte plus les séjours aux États-Unis avec des étudiant(e)s, mais j'aime toujours m'y rendre pour les introduire à l'histoire et à la culture américaines. Les trois villes visitées ont beaucoup à offrir sur tous les plans. Arts, sports,architecture, histoire et politique! Nous devrions conduire plus de 3000 km en cinq jours et je suis encore assez fou pour le faire et y prendre plaisir! Voici quelques sites que nous visiterons.

 Nous visiterons Harvard (Harvard Yard) avec des anciens du cégep Garneau qui y étudient:


Peinture de Waldo Pierce (ancien de Harvard, 1909) 

 Nous visiterons Boston Common et la Freedom trail:

Peinture de Thomas Kinkade 

 Un arrêt à Newport pour visiter "The Breakers", cottage des Vanderbilt:



Difficile de contourner Independence Hall à Philadephie:

Peinture de Ferdinand Richardt 

 Un arrêt à Valley Forge où Washington et ses hommes ont passé un dur hiver pendant la guerre pour l'indépendance des colonies américaines:

Peinture de William Brooke Thomas Trego 

 Visite guidée du gigantesque projet de fresques de Philadelphie (Philadelphia murals. Il y en a des sentaines et on donne du travail à 300 artistes annuellement. Plusieurs fresque sont évaluées entre 10 000 et 30 000$:


Finalement un petit arrêt à New York où la liste de choses à faire est interminable, mais je compte bien faire un petit détour par le "9/11 memorial museum" qui vient tout juste d'ouvrir ses portes:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...