jeudi 23 octobre 2014

Caricature Canada et terrorisme: une réaction américaine

Caricature de RANDY BISH, PITTSBURGH TRIBUNE-REVIEW

 Randy Bish est un caricaturiste américain et son message ne me surprend pas. Mais parle-t-on ici du même type de terrorisme que les attaques qui se sont déroulées aux États-Unis? Les deux individus qui ont frappé récemment au Canada avaient en commun d'être affectés par des troubles mentaux. Étaient-ils intégrés à un réseau? Est-ce que ces gestes ne servaient qu'à canaliser de la haine et de la colère, l'État islamique ne servant qu'à canaliser leur désir de violence? Il y a encore beaucoup de questions à se poser et je m'inquiète un peu des retombées politiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...