vendredi 28 novembre 2014

500 000 visites pour Les Tours de Laliberté


Pour marquer le coup et souligner la question raciale omniprésente ces jours-ci dans l'actualité, je vous laisse cette chanson de Bruce Springsteen composée à la suite d'un autre cas de recours aux armes par des policiers à l'endroit d'un noir. "American skin (41 shots)" fut interprétée après la mort d'Amadou Diallo en 1999. Diallo, qui n'était pas armé, fut atteint de 41 balles. Les policiers impliqués furent accusés de meurtre avant d'être innocentés. On a confondu Diallo avec un violeur en série et on a ouvert le feu au moment où il tentait de retirer ses papiers d'identification de la poche de sa veste.

 Jamais je ne pensais que ce petit outil utilisé d'abord pour couvrir l'actualité avec mes étudiants rejoindraient éventuellement autant de gens dans autant de pays. Mon carnet web me permet également de trouver les thèmes que j'aborde souvent dans mes chroniques à la radio ou lors de conférences. Un outil qui au final me permet de relayer de l'information et de me discipliner dans mes revues de presse quotidiennes. Un grand merci à ceux qui reviennent régulièrement et bienvenue à ceux et celles qui découvrent le carnet. Vais-je me rendre au million de visites? Pour l'instant on continue!

 Voici la liste des dix pays d'où proviennent principalement les visites:

 1. France
2. États-Unis
3. Canada
4. Allemagne
5. Maroc
6. Belgique
7. Algérie
8. Tunisie
9. Russie
10. Suisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...