mardi 25 novembre 2014

Caricature Ferguson et verdict: profilage racial?

Caricature de DAVE GRANLUND, POLITICALCARTOONS.COM

 Si les statistiques démontrent à quel point les policiers blancs affrontent rarement la justice après avoir abattu des citoyens noirs, je trouve que les caricaturistes se prononcent très rapidement sur le travail du "grand jury" de Ferguson. Selon ce u'on sait jusqu'à maintenant, il a oeuvré à l'intérieur du cadre légal. N'est-ce pas plutôt ce cadre qu'on devrait revoir? C'est ce que la cour suprême affirmait en 1985...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...