vendredi 21 novembre 2014

Un policier de New York abat un jeune noir par erreur


J'insiste sur la couleur de la peau de victime parce que nous attendons toujours la décision du "grand jury" de Ferguson au Missouri. Le policier balnc qui abattu Michael Brown devrait-il comparaître en justice? Ce qui vient de se produire à New York pourrait jeter de l'huile sur le feu. Une recrue de la police de New York a accidentellement tiré en direction d'un jeune noir qui descendait l'escalier d'un immeuble en compagnie de sa copine. Les autorités de la ville ont très rapidement commenté cette histoire en répétant que le jeune noir n'avait rien à se reprocher et que le jeune policier a fait une erreur. Ce sera suffisant pour "calmer le jeu"? Pas si on lit une déclaration d'un citoyen à la fin de l'article du new York Times.

 "I want to hear the justification for this one. W're going to fight for justice with this one just like they are in Ferguson"

  http://www.nytimes.com/2014/11/22/nyregion/new-york-police-officer-fatally-shoots-brooklyn-man.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...