mardi 28 avril 2015

Caricature Baltimore et émeutes raciales

Caricature de RANDY BISH, PITTSBURGH TRIBUNE-REVIEW Encore... 

 Les cas se multiplient et les autorités tentent tant bien que mal de réagir.Ce qui m'inquiète le plus? L'absence de dialogue. Il s'agit d'un problème qui va bien au-delà des relations entre les forces de l'ordre et la communauté noire. Si le racisme persiste à certains endroits, la communauté noire n'est pas exempte de responsabilités. La source de ce problème est socio-économique et on entend trop ceux qui tentent de s'attaquer aux racines du problème. Je comprends la communauté noire qui s'indigne d'une situation accablante, mais je pense également aux policiers qui oeuvrent dans des milieux difficiles dans lesquels se retrouvent une majorité de noirs pauvres. Certains policiers se retrouvent dans des situations impossibles à gérer lorsqu'ils doivent procéder à des arrestations nécessitant le recours à la force en sachant qu'ils font leur boulot, mais en sachant également qu'ils risquent de se retrouver aux infos du soir. Il n'y aura pas de solution simple et rapide, mais il est plus que temps d'agir à la base...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...