mercredi 13 mai 2015

Harriet Tubman le choix de "Women On 20s"!!



 J'ai mentionné sur ce carnet web et lors de chroniques à la radio l'existence de l'initiative "Women on 20s" qui vise à remplacer la figure du Président Andrew Jackson par une figure féminine pour 2020. On souhaite marquer ainsi le centenaire de la reconnaissance du droit de vote pour les femmes américaines. En raison de son histoire bien particulière (ancienne esclave, organisatrice d'un réseau clandestin pour aider les esclaves à fuir les plantations, guide pour les troupes de l'Union pendant la guerre de Sécession) et parce qu,elle illustre plus d'une réalité pour les femmes américaines,  je croyais que Harriet Tubman était le meilleur choix, mais je croyais qu'une des figures plus "rassembleuses" comme celle D'Eleanor Roosevelt ou Rosa Parks (une histoire plus récente) serait retenue. Un bon choix à mon avis...

 Je vous laisse le lien pour le site de "Women on 20s": http://www.womenon20s.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...