mercredi 17 juin 2015

Le pape François, l'environnement et les élections américaines


Pour la première fois de l'histoire une encyclique sera consacrée à l'environnement. Le désir du pape de défendre notre "maison commune" pourrait avoir des retombées sur la campagne électorale américaine, particulièrement chez les candidats républicains. L'activité humaine a-t-elle des retombées sur le réchauffement climatique? Des candidats majeurs comme Marco Rubio ou Jeb Bush ont déjà exprimé de sérieuses réserves sur le sujet... Quand on courtisera l'électorat catholique il faudra peut-être jouer sur les mots maintenant. Au total cinq candidats républicains sont catholiques.

Je vous laisse cet article du NY Times sur le sujet:
  http://www.nytimes.com/2015/06/17/us/politics/popes-views-press-gop-on-climate-change.html?src=me

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...