jeudi 27 août 2015

Caricature tueur narcissique et rôle des médias

Caricature de RICK MCKEE, THE AUGUSTA CHRONICLE 

 Comme commentateur de l'actualité américaine j'éprouve un réel malaise à couvrir des incidents comme ceux de Roanoke en Virginie. Difficile d'éviter le sujet, surtout si on considère qu'à l'ère des médias sociaux les gens relayent les propos et images à une vitesse folle. Il est parfois nécessaire de commenter ne serait-ce que pour préciser et/ou "encadrer" (non, il ne s'agit pas de censure ici) l'information qui circule. Une bonne mise en contexte est souvent pertinente. Il est difficile de trouver un bon équilibre dans l'étendue de la couverture et la diffusion de certaines images. Ce n'est pas d'hier que les tueurs cherchent une forme de notoriété, mais c'est si facile et rapide de nos jours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...