vendredi 18 septembre 2015

La "fièvre Trump" s'estompe-t-elle?


Difficile de bien jauger l'appui à une candidature aussi marginale que celle de Trump. Les sondeurs se perdent en conjectures sur le sens à donner à certains chiffres, mais il semble que la popularité du milliardaire et sa couverture médiatique soient à la baisse. J'ai déjà affirmé lors d'une de mes chroniques que la candidature de Trump était une "candidature d'été", un sujet qui permettait aux médias de maintenir un intérêt dans une période estivale généralement plus calme au plan politique. Si je ne pensais pas que la couverture serait aussi importante, je persiste à croire qu'il ne rendra pas jusqu'au bout du processus.

 "“The markets definitively gave Trump a bad night, showing him falling below Rubio in the second tier of candidates likely to prevail in 2016,” said David Rothschild an economist with Predictwise.

“He has stalled, potentially,” said Republican strategist Patrick Ruffini of Echelon.

 That diagnosis comes with major caveats, warn pollsters, analysts and crisis communications experts. The next few days will provide a clearer picture of the state of the race after the dust from the second debate settles. Trump has proven a master of public relations, they said, provoking flurries of coverage and conversation seemingly at will. And his candidacy has repeatedly defied prediction."

 http://www.politico.com/story/2015/09/donald-trump-popularity-waning-data-213806

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...