lundi 16 novembre 2015

Caricature "Je suis Paris"

Caricature de DAVE GRANLUND, POLITICALCARTOONS.COM 

 J'aime bien la récupération qu'on fait de la Statue de la Liberté en lien avec les attaques de Paris. Cette statue est le symbole de la longue relation entre les États-Unis et La France (la France fut le premier pays à reconnaître les nouveaux États-Unis), le symbole de la liberté et, surtout, le symbole de l'accueil des Américains pour les migrants de tous les pays. Au moment où on s'interroge sur la capacité à accueillir les réfugiés syriens, il est pertinent de rappeler ce passé d'ouverture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...