lundi 23 novembre 2015

Trump et les réjouissances musulmanes après le 11 septembre 2001


J'avoue bien modestement que je croyais que Donald Trump ne serait qu'une petite distraction dans le processus visant à choisir un candidat à la présidence chez les républicains. Malgré son manque de respect, ses déclarations farfelues et/ou dangereuses, il semble impossible à déloger comme meneur. Combien de ses déclarations sont mensongères? J'ai perdu le compte, mais il en a ajouté une autre pendant la dernière fin de semaine. Il aurait vu des milliers de Musulmans se réjouir et faire la fête après les attentats du 11 septembre 2001. Des scènes que personne d'autre n'a été en mesure de confirmer... Il ment, provoque et propose des réactions dignes de l'Allemagne nazie? Peu importe pour certains électeurs.

 "Trump says that he saw this with his own eyes on television and that it was well covered. But an extensive examination of news clips from that period turns up nothing. There were some reports of celebrations overseas, in Muslim countries, but nothing that we can find involving the Arab populations of New Jersey except for unconfirmed reports. (Some conspiracy Web sites cite a column by controversial blogger and commentator Debbie Schlussel, who is highly critical of Muslims, that makes a reference to an MTV broadcast of protests and riots in Paterson, N.J.; this claim has never been authenticated.) As the Newark Star-Ledger put it in an article on Sept. 18, 2001, “rumors of rooftop celebrations of the attack by Muslims here proved unfounded.”"

  https://www.washingtonpost.com/news/fact-checker/wp/2015/11/22/donald-trumps-outrageous-claim-that-thousands-of-new-jersey-muslims-celebrated-the-911-attacks/?hpid=hp_hp-top-table-main_factchecker10p%3Ahomepage%2Fstory

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...