mercredi 16 mars 2016

Merrick Garland est le choix d'Obama pour la Cour suprême



Je croyais plutôt que Sri Srinivasan (né en Inde) serait le choix du Président. Srinivasan incarne ce souci de diversité auquel Obama accorde beaucoup d'importance. Garland devrait normalement consituer un choix plus consensuel. On verra maintenant la réaction des sénateurs républicains qui s'opposaient à l'idée même d'une nomination d'Obama si près de la fin de sa présidence.

 "At 63, Garland is much older than the other contenders on the short list such as Judges Sri Srinivasan, Paul Watford and Jane Kelly. Garland's supporters argue he is the nominee that the senators couldn't refuse even in a contentious environment. "He's the establishment of the establishment," one backer said."

  http://www.cnn.com/2016/03/16/politics/obama-supreme-court-announcement/index.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...