mercredi 20 avril 2016

Hamilton et Jackson conserveront-ils leur place sur les billets de 10$ et 20$? Annonce de Jack Lew plus tard aujourd'hui



J'ai abordé ce sujet à de multiples reprises sur mon carnet web et il semble que le secrétaire au trésor Jack Lew soit sur le point de trancher deux débats. Il devrait annoncer qu'Alaxender Hamilton conservera sa place sur les billets de 10$ et ce serait plutôt l'ancien Président Andrew Jackson qui laisserait sa place à l'ancienne esclave noire Harriet Tubman. Mme Tubman consitue un choix hautement symbolique puisqu'aucune femme ne figure actuellement sur les billets de banque aux États-Unis, mais également parce qu'elle est une femme de couleur qui rappelle le souvenir douloureux du passé esclavagiste. Harriet Tubman a eu un destin fabuleux et elle fut l'initiatrice de "l'Undergorund railraod", le réseau clandestin qui permettait aux esclaves des plantations de fuir vers le nord et la liberté avant la guerre de Sécession.

 "Treasury Secretary Jack Lew on Wednesday will announce a decision to keep Alexander Hamilton on the front of the $10 bill and put leaders of the movement to give women the right to vote on the back of the bill, sources tell POLITICO.

Treasury will also announce that it plans to replace former President Andrew Jackson on the $20 bill with Harriet Tubman, the sources said. There will also be changes to the $5 bill to depict civil rights era leaders."

 http://www.politico.com/story/2016/04/treasurys-lew-to-announce-hamilton-to-stay-on-10-bill-222204

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...