mercredi 27 juillet 2016

Le mariage complexe de Bill et Hillary Clinton (Alyssa Rosenberg, Washington Post)


Tout comme Mme Rosenberg j'ai ressenti un étrange mélange d'émotions en entendant Bill Clinton raconté la naissance et l'évolution de son couple en omettant soigneusement toutes les fois où il a humilié sa conjointe. Il est vrai que chaque couple évolue différemment et qu'on ne peut juger de la solidité de la relation et de l'amour entre deux conjoints, mais de mettre de l'avant un véritable conte de fée est périlleux. Bill Clinton est un conteur extraordinaire et plusieurs anecdotes étaient drôles et touchantes, mais il risque également de remettre sur le tapis toutes les histoires sordides dont il a été l'acteur principal.

 "Okay, a revisionist feminist fairy tale, where the princess eventually saves the prince from the dragon, or the peasant girl ultimately tells the arrogant aristocrat to shove it in favor of lighting the castle on fire and leading a revolution. But watching Bill Clinton argue to the American people that they, too, should love his wife, and trying to narrate his marriage as a wonky fable, was both vexing and sweet at the same time."

  https://www.washingtonpost.com/news/act-four/wp/2016/07/27/bill-and-hillary-clintons-incomprehensible-marriage/?hpid=hp_no-name_opinion-card-b%3Ahomepage%2Fstory

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...