mercredi 20 septembre 2017

Jimmy Kimmel s'en prend au Sénateur Bill Cassidy


J'accorde généralement une importance relative aux déclarations à saveur politique des célébrités dont le premier mandat est de nous divertir. Mais en mai dernier j'avais été touché par les mésaventures de l'humoriste et animateur Jimmy Kimmel. Son fils avait été opéré tout de suite après sa naissance et il avait profité de sa notoriété pour y aller d'un solide plaidoyer en faveur d'une couverture médicale pour les enfants de familles modestes. Kimmel est un privilégié et il n'a pas besoin des projets actuellement discutés au Congrès pour abroger Obamacare, mais il ne pouvait demeurer insensible au fait que si sa situation financière lui permettait de couvrir les soins médicaux de son fils, d'autres enfants auraient pu mourir dans les mêmes circonstances. Le républicain Bill Cassidy avait rassuré l'humoriste et s'était engagé à considérer la situation dans les négociations pour revoir la couverture de soins de santé présentée aux Américains. Hier Kimmel le condamnait férocement parce que la dernière mouture du projet n'est pas à la hauteur de l'engagement. En cliquant sur le lien vous accédez à l'article qui présente la totalité de la déclaration de Kimmel.

  https://www.washingtonpost.com/news/arts-and-entertainment/wp/2017/09/19/jimmy-kimmel-gets-heated-about-health-care-bill-says-bill-cassidy-lied-right-to-my-face/?hpid=hp_hp-top-table-main_kimmel-1205am%3Ahomepage%2Fstory&utm_term=.77da68bf0970

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...