jeudi 12 octobre 2017

Peut-on ou doit-on recourir au 25e amendement pour Donald Trump? (Jennifer Rubin, Washington Post)


J'ai déjà relayé ici des informations sur la possibilité de déloger le Président américain si celui-ci est "dans l'incapacité d'exercer les pouvoirs et de remplir les devoirs de sa charge". Cette procédure est délicate et elle ne devrait pas être utilisée uniquement en raison des mauvaises performances. Doit-on ou peut-on le faire dans le cas présent? Jennifer Rubin nous présente un "état de la situation".

 "First, are we there yet or are we close? Sen. Bob Corker (R-Tenn.) opened the door and should be obliged to explain the basis for his concern that Trump has us on the road to World War III. Does Trump not understand the magnitude of nuclear war? Is he unable to comprehend advice he is being given? Does he refuse or lack the ability to focus on serious matters of state?"

  https://www.washingtonpost.com/blogs/right-turn/wp/2017/10/12/when-do-we-reach-25th-amendment-territory/?hpid=hp_no-name_opinion-card-d%3Ahomepage%2Fstory&utm_term=.438c22f7428f

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les Tours de Laliberté migrent: rejoignez-moi sur le site du Journal de Québec et du Journal de Montréal

Depuis un certain temps je me demandais comment faire évoluer mon petit carnet web. La réponse m'est parvenue par le biais d'u...